Imprimer
Jan
10

Mariage et adoption aux couples de même sexe

Une majorité de parlementaires UDI contre le projet de loi ouvrant le mariage

et l’adoption aux couples de même sexe.

De nombreux parlementaires UDI seront mobilisés le 13 janvier prochain pour manifester contre la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Ils s’associent au mot d’ordre des organisateurs réclamant : « le retrait du Projet de Loi, l’organisation d’Etats Généraux de la Famille, voire l’organisation d’un référendum sur le sujet ».

Ils affirment leur attachement à la liberté et la responsabilité individuelle ainsi que leur rejet de toute forme de discrimination et notamment d’homophobie. Ils rappellent que le droit de l’enfant est fondamental, en particulier celui d’avoir un père et une mère, or ce principe est remis en cause dans le projet de loi portant sur le mariage.

Chacun sait combien la précarisation familiale constitue aujourd’hui un fait de société majeur. Cette évolution est en partie liée à la fragilisation de plus en plus grande de l’institution du mariage. L’opposition à ce projet de loi constitue un enjeu de cohésion sociale.

Le Gouvernement lance de nombreuses concertations sur tous les sujets et le Président de la République a explicitement indiqué vouloir en faire sa méthode de gouvernance. Nous demandons donc que le processus législatif soit suspendu ; qu’un véritable débat national soit organisé à l’occasion duquel la parole sera donnée à tous les acteurs engagés sur les questions de la famille, des enfants et de la parentalité; que le droit des enfants soit au centre des échanges ; que tous les effets collatéraux d’un tel projet soient mesurés ; et que toutes les conséquences soient envisagées et présentées à l’opinion le moment venu.

 

Jean-Christophe Fromantin, député des Hauts-de-Seine
François Rochebloine, député de la Loire
François Sauvadet, député de Côte d’Or

 

Liste des parlementaires signataires

Logo Assemblée nationale François ROCHEBLOINE Député de la Loire
Députés UDI :
Thierry Benoit, Gilles Bourdouleix, Charles de Courson, Yannick Favennec, Edouard Fritch, Francis Hillmeyer, Maurice Leroy, Bertrand Pancher, Franck Reynier, Arnaud Richard, Rudy Salles, Jonas Tahuaitu, Jean-Paul Tuaiva, Philippe Vigier, François-Xavier Villain



Logo Sénat François ROCHEBLOINE Député de la Loire
Sénateurs UDI-UC :
Jean-Paul Amoudry, Jean Boyer, Vincent Delahaye, Marcel Deneux,Yves Détraigne, Jean-Léonce Dupont, Françoise Férat, Hervé Marseille, Hervé Maurey, Jean-Claude Merceron, Catherine Morin-Desailly, Christian Namy, Yves Pozzo di Borgo, Gérard Roche, François Zocchetto