Imprimer
Avr
17

Audition de M. Borut Pahor, président de la République de Slovénie

Commission des affaires étrangères

Mercredi 17 avril 2013

Séance de 9 heures 45

Compte rendu n° 52

Co-présidence de M. Axel Poniatowski, vice-président et de M. Jérôme Lambert, vice-président de la commission des affaires européennes.

Audition, conjointe avec la commission des affaires européennes, de M. Borut Pahor, président de la République de Slovénie.

M. François Rochebloine. Je suis d’autant plus heureux de vous accueillir, monsieur le Président, que dans mon département, la Loire, réside le consul honoraire de Slovénie, mon amie Tatiana Dumas. Le défenseur du projet européen que je suis s’est réjoui de l’entrée au sein de l’Union européenne d’un pays qui, en raison de sa situation géographique et sa tradition politique, a joué et continue de jouer un grand rôle dans la consolidation européenne. Pensez-vous qu’une fois admise la Croatie, l’intégration des pays de la région au sein de l’Union européenne devra se poursuivre ? Si oui, à quelles conditions et selon quel rythme ? D’autre part, la situation du secteur bancaire slovène est préoccupante ; nous prenons acte de vos intentions réformatrices, mais quelles ont les causes de cette vulnérabilité ?

Cliquez ici pour lire l'intégralité du compte rendu

 
Le site de l'Assemblée nationale Assemblée nationale