Erreur
  • Échec du chargement des données du flux
Imprimer
Oct
21

Participation à la création de l’UDI

Logos FED-UDI - François ROCHEBLOINEUn nouveau parti, et une grande famille réunie

Pour l’élu engagé que je suis, ce 21 octobre n’était pas une journée ordinaire : plusieurs milliers de militants et sympathisants réunis pour lancer l’Union des Démocrates et des Indépendants, un nouveau parti politique français pour fédérer le centre - centre droit.

Bien naturellement, je me suis retrouvé parmi les 350 fondateurs qui ont adopté les statuts le matin même et j’ai participé ensuite à cette belle fête salle de la Mutualité à Paris où se sont succédés prises de parole et témoignages de la part des représentants des composantes centristes et indépendantes. Cette assemblée constituante de l’UDI a été une réussite à bien des égards.

UDI - François ROCHEBLOINE
De Valérie Giscard d’Estaing, Simone VEIL et bien d’autres personnalités politiques et de la société civile, issues de l’UDF à toutes les nouvelles générations qui se reconnaissent dans les valeurs portées par les 7 mouvements politiques fondateurs : Parti Radical, Force Européenne Démocrate, Centre National des Indépendants, Alliance Centriste, Nouveau Centre, Gauche Moderne et Territoire en Mouvement.

Elu Président à l’unanimité, Jean-Louis BORLOO a ainsi réussi à fédérer de la meilleure manière, j’ai participé dimanche à une très belle journée de refondation pour notre famille politique.