Imprimer

Député, au service de tous !

Éditorial François ROCHEBLOINEBienvenue sur mon site d’information.

Je l’ai conçu comme un outil de transparence destiné à rendre accessible un maximum de données sur mon activité parlementaire, en complément de celui de l’Assemblée nationale.

Vos réactions, remarques, réflexions ou suggestions me permettent d’exercer pleinement ma fonction ; n’oublions pas en effet que si le député est législateur, il se doit aussi de contrôler l’action du Gouvernement.

Ayant placé mon mandat sous le signe de la proximité et de la disponibilité, je m’efforce d’être un député très actif à l’Assemblée et sur le terrain. C’est en étant à l’écoute de la population, que je suis le mieux à même de faire remonter préoccupations, attentes et propositions au niveau national, ceci bien évidemment en veillant à ne pas perdre de vue l’intérêt général.

Et c’est avec cet esprit d’ouverture que je tiens à rester au service de tous.

 

François ROCHEBLOINE, votre Député de la Loire

Votre Député, François ROCHEBLOINE

Imprimer

Installation de la nouvelle Assemblée nationale

Installation de la nouvelle Assemblée nationale

 François ROCHEBLOINE, réélu avec Laurence BUSSIERE comme suppléante

 

Installation de la nouvelle Assemblée nationale

La première séance de la législature a été ouverte

par M. François SCELLIER,doyen d’âge de l’Assemblée nationale

 

Installation de la nouvelle Assemblée nationale

Allocution de M. Claude BARTOLONE, quelques instants après son élection

à la présidence de l’Assemblée nationale

C’est toujours un moment solennel et d’émotion

 

Imprimer

A votre service !

Au lendemain du second tour des élections législatives nous exprimons tous nos remerciements aux électrices et aux électeurs de la 3ème circonscription qui nous ont fait confiance.

François ROCHEBLOINE  Laurence BUSSIERE

Pour le mandat qui démarre, nous nous sommes engagés à être disponible et proche des habitants de la circonscription, plus que jamais nous serons à votre service et au service de l’intérêt général !


Bien cordialement,

François ROCHEBLOINE

Laurence BUSSIERE

 

Imprimer

Et la victoire fut belle !

Dimanche soir, place Dorian à Saint-Chamond, de nombreux amis sont venus dire leur joie après la proclamation des résultats à la permanence, vite devenue trop petite pour accueillir tout le monde.

Après la tension des premiers résultats des bureaux de vote de Saint-Chamond, dès 18h07, j'ai compris que l'excellent accueil qui m'a été réservé sur les marchés et dans les communes les jours précédents s'était traduit dans les urnes.

Dans un bel esprit républicain, nous avons fêté la victoire, pour ne retenir que les très bons moments d'une campagne électorale particulièrement intense.

En ce dimanche soir, les images se sont bousculées au rythme des accolades et des embrassades. Je n'ai pas assez de mots pour remercier celles et ceux qui m'ont accompagné, soutenu et aidé durant deux mois.

Ce 17 juin restera pour moi un des plus grands moments de ma vie politique.