Imprimer
Jan
19

François ROCHEBLOINE adresse ses vœux aux militants de l'UDI et aux cadres de l'UMP 3e

UDI Loire 3e François Rochebloine - Laurence Bussière - Emmanuel Mandon

 

Ce samedi 19 janvier en fin de matinée, François ROCHEBLOINE présentait ses vœux aux adhérents de sa famille politique, l'UDI – FED de la Loire.

Entouré de sa suppléante, Laurence BUSSIÈRE, de Jean-François REY, responsable de l’UMP 3ème circonscription de la Loire et de Emmanuel MANDON, le délégué départemental, cette rencontre conviviale fut l'occasion d'échanges sympathiques sur la situation politique du moment, en présence de nombreux adhérents et sympathisants de l'UDI et de l'UMP.

UDI Loire 3e - François Rochebloine - Laurence Bussière - Emmanuel MandonPlacé sous le signe de l'Union de l'opposition dans la 3ème, un certains nombre de chefs d’entreprise, responsables associatifs, ou élus locaux sympathisants s'étaient également déplacés.

François ROCHEBLOINE a tenu tout d'abord à revenir sur les faits marquants de l'année 2012 avec en particulier l'excellente dynamique d'union des législatives dans la circonscription, rendue possible grâce à une très forte mobilisation militante.

Puis il a souhaité se projeter sur l'année 2013 et ses enjeux. Année importante pour la préparation des futures échéances électorales municipales et départementales, 2013 sera certainement tout aussi rude s'agissant de l'environnement international, avec les conflits au sein du monde arabe et la lutte contre le terrorisme.

Le député a tenu enfin à rappeler ses interventions sur des dossiers nationaux mais aussi son engagement de toujours dans l'accomplissement de son mandat à l'Assemblée nationale, au service des communes de la 3ème circonscription et du département, et s'agissant du débat actuel sur le « mariage pour tous », il a rappelé sa totale opposition au projet gouvernemental.

Puis Laurence BUSSIERE a, à son tour, adressé ses vœux à l'assistance, en soulignant la chaleur de l'accueil qui lui a été réservé au sein de l'équipe des militants et sympathisants.

Emmanuel MANDON quant à lui a poursuivi en apportant des précisions sur la manière dont allait s’organiser les prochaines étapes de la mise en place de l’UDI dans la Loire.

Il est revenu à son tour sur le contexte économique et social difficile, tout en rendant hommage aux forces vives qui crèent la richesse et les emplois, alors que l'état socialiste et les collectivités locales mènent une politique de taxation pénalisante et anti-économique. Revenant sur le dossier de la cotisation foncière des entreprises (CFE) il a souligné l'entière responsabilité de l'exécutif de St Etienne Métropole, dont on mesure bien le dogmatisme et l'incapacité à conduire des projets porteurs pour l'agglomération.

Jean-François Rey - UMP - UDI - Loire 3e - François Rochebloine - Laurence Bussière - Emmanuel Mandon

 

 

 

 

Enfin Jean-François REY s’est félicité du travail effectué en commun entre les équipes du centre et de la droite. Il a indiqué que l’UMP était en ordre de marche et que le maître mot des mois à venir serait : confiance.

 

Les vœux se sont terminés autour du traditionnel verre de l’amitié, ce qui a permis de poursuivre des échanges constructifs entre les nombreuses personnes présentes.